La maison des Orangers, à 6km d'Ermioni
(Péloponnèse, Grèce)
VOTRE SEJOUR CHEZ MOI
Au sein d’une charmante maison de village traditionnel de semi-montagne : Iliokastro (Ηλιοκάστρο):
- à 6 km de la mer seulement et de la sublime péninsule en pinède d'Hermione (Ermioni)
- à environ 30 minutes de bateau des îles d'Hydra, de Spetses, de Poros...
- à 2h30 de voiture (sans arrêt) de l’aéroport d’Athènes.
- ou à 2h en ferry depuis le Pirée jusqu’à Hermione (il faut ensuite une voiture pour rejoindre le village)
LA MAISON
- spacieuse et charmante maison de village de 80 m2 :
- un séjour de 35 m2, 2 chambres (1 lit double pour l’une, 2 lits simples pour l’autre) une cuisine et une salle de bain.
- un jardin de 500 m2, composé d'orangers, de citronniers, de mandariniers, de vignes, d'un figuier, de grenadiers, d'oliviers, de poiriers, de rosiers...
- Déconnexion assurée ! (Attention ! Déconnexion dans tous les sens du terme : pas de wifi dans la maison. Si vraiment vos données internet vous manquent trop : pensez à « augmenter » vos datas pour votre séjour en Grèce, vous pourrez aussi vous connecter à la wifi de quelques cafés ou tavernes alentour).
- Linge fourni (draps et serviettes)
MON VILLAGE : ILIOKASTRO (Ηλιοκάστρο)
Ce village traditionnel de semi-montagne ne compte que 500 habitants et vous y ressentirez le calme absolu. La maison n’est pourtant qu’à 3 minutes à pied du cœur du village où se situent les cafés (dont le très chouette Suncastle caffee), les tavernes et restaurants typiques et réputés, un supermarché, une boucherie, une boulangerie, une station essence... Vous pouvez y acheter de nombreux produits locaux : fromage, miel, huile d’olive, vin… Enfin, plusieurs marchands ambulants klaxonnent pour vous signaler leur passage dans le village, et notamment : deux fois par semaine, le poissonnier, avec dorades, loup, gambas, fraîchement pêchées! Depuis la maison : de jolies balades au milieu des oliveraies et des chèvres...
LE VILLAGE d’ERMIONI (Hermione),
à 6km de ma maison (voiture indispensable) : adorable petit port de pêche, ville antique, citée par Homère dans l'Iliade, d’où vous pourrez rejoindre en ferry les îles d'Hydra, de Spetses, de Poros... Ermioni occupe un promontoire terminé par une pinède et abrite de nombreuses criques surplombées par des tavernes où le poulpe sèche en attendant votre commande. Nombreux restaurants, dont mon coup de cœur : « Maria’s », une institution ! Tous les jeudis : un marché de producteurs se tient le long du port. De l’autre côté de la péninsule, dans le quartier de Mandraki, (qui se traverse aisément à pied), je vous conseille les tavernes au couchant parmi les maisons pastel…
Nombreuses autres destinations réjouissantes
> tout près d’ERMIONI :
- la jolie et animée ville de Kranidi,
- le petit port de Porto Heli,
- celui de Kilada,
- de nombreuses criques
> un peu plus loin :
- Epidaure et son célèbre théâtre antique,
- le port et la citadelle de Nauplie,
- la légendaire Mycènes,
- Corinthe et son canal,
- le pittoresque Magne,
- Sparte et Olympie…